Equipe

Nous avons fait le choix dès le départ de grouper dans la même équipe toutes les expertises de gestion d’entreprise ; ceci nait du fait de la globalisation du contrôle et de la gestion qui s’illustre par :

  • Le besoin de faire globalement et simultanément appel à plusieurs disciplines techniques, organisationnelles, humaines et financières pour faire face à une situation donnée ; c’est de leur croisement et de leur synergie que dépendra la pertinence de leur diagnostic et l’efficacité de leur intervention ;
  • L’obligation d’une approche globale qui agit simultanément sur tous les niveaux de gestion pour améliorer toutes les facettes de l’entreprise.

La présence de cette équipe permet par ailleurs un enrichissement mutuel et une confrontation des expériences pour garantir la réussite. Notre ambition consiste à faire évoluer cette équipe en un véritable organe de surveillance externe au service des dirigeants de PME.

Mohamed HAMMAMI (47 ans),

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lille et fort d”une expérience de 18 ans dans le contrôle des filiales au sein des Holding de gestion des groupes POULINA et BAYAHI, il a occupé des responsabilités fonctionnelles dans les domaines de la logistique, des achats, de l’audit, du contrôle de gestion et des systèmes d’information et de l’investissement. Il a en particulier piloté des dossiers d’organisation, de restructuration et de développement des ressources humaines dans les secteurs agroalimentaire et de distribution.

Maher KALLEL (51 ans),

Diplômé du Massachusetts Institute of Technology et de l’Ecole des Mines de Paris, il a accompagné pendant plus de 15 ans le développement du groupe Poulina au sein duquel il a encadré la mise en place des systèmes d’information, de développement des ressources humaines et de management. Il a conseillé de grands groupes tunisiens en stratégie, marketing, et mise en place des systèmes d’information (CRM).
Maher est également un coach professionnel certifié et pratique l’exécutive coaching depuis 2004.

Anis FOURATI (43 ans),

Après avoir assumé plusieurs responsabilités au sein de grandes banques tunisiennes (BIAT, ABC Bank), Anis a conseillé pendant plusieurs années des institutions financières tunisiennes et étrangères. Il est expert en ingénierie financière et techniques bancaires auprès du Ministère de l’Industrie (PMI) et du CMF.
Anis a piloté plusieurs dossiers d’évaluation et d’optimisation de schémas de financement pour le compte de plusieurs groupes Tunisiens et étrangers.

Said ZOUAGHI (56 ans),

Expert-comptable de formation, il a été réalisé durant 10 ans plusieurs missions d’audit en organisation avant d’assurer durant 15 ans les responsabilités de directeur administratif et financier dans de grandes entreprises étatiques et privés.
Il agit depuis 2000 comme consultant en gestion et développement des ressources humaines et coach professionnel en gestion. Il a conduit des projets d’optimisation de structures d’élaboration de référentiels emplois-compétences, de mise en place de système de rémunération et d’implémentation de système d’information HR Access.

Habib ALILI (51 ans),

Ingénieur génie industriel et électricien de l’Ecole Supérieure de l’Armée de l’Air en Grèce, il a occupé des responsabilités opérationnelles et fonctionnelles de maintenance industrielle et a été pendant 7 ans responsable central de la gestion de la maintenance du groupe POULINA. Depuis 2000, Habib est consultant technique ; il assure des missions de mise à niveau et d’organisation d’usine dans un cadre de management de transition. Habib est également formateur et expert en GMAO.

Habib HAMMAMI (44 ans),

Ingénieur des Mines de Paris, Habib à acquis une expérience de 20 ans, dans un environnement industriel et international.
Il a occupé plusieurs postes de responsabilité : Direction d’usine, Direction des opérations et Direction générale (100 à 2500 employés).

Habib a évolué aussi bien dans de grandes structures que des PME (Valeo, COFAT, Misfat, Microtechnic, Tunisie Porcelaine).

Younes GHAJATI (57 ans),

Fort d’une double expériences en qualité d’inspecteur régional du travail (7 ans) et de directeur central des ressources humaines au sein d’un groupe de société, Younes a mené plusieurs projets de restructuration sociale dans le cadre de reprise ou de privatisation de société dans différents secteurs d’activités.

Il est aujourd’hui expert conseiller en droit social et en gestion des ressources humaines, formateur et auditeur social. Il est également expert judiciaire de travail depuis 16 ans, chroniqueur et auditeur de 4 ouvrages pratiques sur le droit du travail.

Il est aujourd’hui expert conseiller en droit social et en gestion des ressources humaines, formateur et auditeur social. Il est également expert judiciaire de travail depuis 16 ans, chroniqueur et auditeur de 4 ouvrages pratiques sur le droit du travail.

www.grhplus.com

Sami JOUINI (46 ans),

Avocat spécialisé en droit d’entreprise et conseil, Sami a assumé durant 10 ans des responsabilités centrales juridiques au sein de Poulina Holding (montage juridique et établissement de contrats et actes, gestion de portefeuille titres, dossiers fonciers, protection de marques, contentieux et poursuites judiciaires, audit juridique et du diligence, etc.).

Fort de cette expérience en droit des affaires, Mre JOUINI intervient actuellement en droit des affaires, en droit civil et droit des sociétés; il intervient pour réaliser des audits et évaluations juridiques, déterminer et conseiller les meilleures stratégies à mettre en oeuvre et assister dans les démarches juridiques.

www.maitre-jouini.com

Farouk Al ASMI (29 ans),

Diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie en génie logiciel et de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis en informatique appliquée à la gestion, il a réalisé des projets de développement d’applications web et de gestion au sein d’une start-up avant de rejoindre l’éditeur HR Access spécialisé dans les ERP de gestion des ressources humaines.
En tant que chargé de mission en informatique, il a contribué à des projets de mise en place d’ERP et de GPAO dans un environnement industriel; il prend également en charge les projets d’intégration et de mise à niveau des systèmes d’information.

Najmeddine JAOUADI ( 27 ans),

Diplômé d’une licence en Sciences Politiques et d’un Master 2 en Communication de Sciences Po Paris, il a développé son expertise autour de la marque et des enjeux y afférents grâce à des expériences acquises chez HSBC France ou Publicis Royalties, agence spécialisée en branding du Groupe Publicis.
Il rejoint le Groupe Magasin Général en 2010 pour y travailler sur les concepts marketing des enseignes Magasin Général, Magro et Batam, et met également en place le programme de fidélité Cartetna.
Il gère en tant que consultant toutes les problématiques touchant au marketing et à la communication, du diagnostic à la mise en place opérationnelle.