Profils recherchés

Directeurs de projet / mission

Hommes ou femmes d’expériences, possédant d’excellentes qualités relationnelles et orientés client, ils ont occupé des fonctions de direction générale ou ils ont l’habitude de conduire des projets importants de changement de bout en bout.

Matures, possédant des capacités d’analyse et de synthèse, le sens de l’organisation, un leadership confirmé, de la diplomatie et de la pédagogie, ils seront appelés à instaurer une relation de partenariat et de dialogue avec les clients, à challenger leurs besoins, à proposer des solutions et porteront bien entendu les engagements pris en termes de délai, de qualité des livrables et de rentabilité.

Chefs de projet

Ingénieurs, gestionnaires ou financiers de formation, justifiant d’une expérience significative et réussie en entreprise, ils ont déjà mené à bien des projets ou chantiers de tous genres.

Possédant le sens de l’organisation et de la communication, des capacités d’animation d’équipe, ils seront appelés en général à prendre en charge les différents chantiers d’un projet, à suivre la réalisation au sens large (Maîtrise d’œuvre) et à en assurer la réussite.

Managers « de transition »

Hommes ou femmes de terrain ayant géré avec succès des situations difficiles, ils ont conduit des projets d’envergure ou assumé des responsabilités de management.

Matures, possédant une grande faculté d’adaptation, une capacité d’écoute et le sens de l’action et du contrôle, ils seront appelés à occuper des fonctions de direction, de responsabilité d’équipe ou d’expertise pour mettre en œuvre des solutions ou conduire des projets ou des changements au sein des équipes opérationnelles de l’entreprise sur des durées limitées.

« Le manager de transition doit « arriver vite, comprendre vite, s’imposer vite et agir vite. » Citation MCG Managers

Experts métiers

Ingénieurs, gestionnaires ou financiers de formation, justifiant d’une expertise métier et d’une expérience significative et réussie en entreprise, ils ont déjà éprouvé leur métier dans des contextes et des environnements différents.

Animés par une recherche permanente de l’excellence opérationnelle, ils seront appelés à instaurer une véritable veille métier, à réaliser des études et des développements, à diagnostiquer des situations compliquées, à assister et à former. En général, ils seront responsables de la montée en compétences internes chez les clients.